Conseil d'administration
Nous sommes extrêmement reconnaissants envers notre conseil d'administration dévoué, qui non seulement assume des responsabilités professionnelles à temps plein, mais qui consacre également de nombreuses heures bénévolement au bon fonctionnement du Centre francophone. Leur engagement et leur passion pour notre cause sont vraiment admirables, et grâce à leur dévouement, nous pouvons continuer à offrir des services de qualité à notre communauté.
|
Comité exécutif 2024-2025
Jessica D'Amour Torrance - PrésidenteOriginaire de Dubreuilville, Jessica a grandi dans un environnement francophone. Elle est arrivée à Sault-Sainte-Marie il y a 7 ans et travaille présentement à l’École publique Écho-des-Rapides. Jessica s’est rapidement investie auprès de la communauté et du Centre francophone de Sault-Sainte-Marie comme membre du Conseil d’administration. Sa culture francophone lui tient à cœur et elle veut la partager avec tous les francophones et francophiles de la région. Elle tient aussi à communiquer cette culture aux groupes jeunesse qui prendront la relève éventuellement. Jessica aime donner de son temps et son énergie au Centre francophone pour offrir des activités et des festivals qui plaisent à tous et qui ouvriront les yeux à la francophonie.
|
Marc Boissonneault - TrésorierMarc est franco-ontarien natif du Nord et demeure à Sault-Sainte-Marie depuis plus de 15 ans. Il détient un B.A. spécialisé en psychologie et une Maîtrise en administration des affaires. Il travaille comme gestionnaire dans la fonction publique de l’Ontario et aussi comme réserviste avec les cadets de Sault-Sainte-Marie. Marc participe au Centre francophone depuis plusieurs années et continue à contribuer au Conseil administratif en tant que trésorier.
|
Carole Blaquière - CoordinatriceCarole Blaquière a vécu dans la région d'Algoma depuis plus de 17 ans. Après avoir travaillé dans l'industrie forestière et voyagé dans tout le Nord de l'Ontario, elle a lancé Blaq Bear Tours pour mettre en valeur Sault Ste. Mare, Algoma et les rives du lac Supérieur. Ses parents sont canadiens-français, originaires de la région de la Gaspésie au Québec et elle a grandi à Montréal, bilingue. Elle était heureuse de devenir coordonnatrice à temps partiel, afin d'explorer la culture et la langue franco-ontariennes. Elle continue de gérer son entreprise touristique tout en travaillant pour le CFSSM. Il se peut qu'il y ait des visites linguistiques en français à l'avenir.
|